Quel est l'intérêt de porter un masque moins efficace qu'un N95?

Cet article est cité par Quora, auteur Tirumalai Kamala (immunologiste, Ph.D. Mycobacterium Biology).

  • La dose de virus par exposition, la fréquence d'exposition et le mode de transmission importent le plus dans l'estimation du risque d'infection.

  • Les preuves dominantes suggèrent que le SRAS-CoV-2 se propage largement dans l'air.

  • Beaucoup de preuves maintenant que l'encombrement intérieur et une mauvaise ventilation facilitent sa propagation.

  • Différents individus présentent différents degrés de risque en raison de la dose et de la fréquence d'exposition différentes.

  • Minimiser la dose et la fréquence d'exposition au virus est un objectif réaliste. Éliminer complètement l'exposition ne l'est pas.

  • Quelques rapports de cas et des données anecdotiques suggèrent qu'une variété de masques faciaux peuvent être protecteurs contre le SRAS-CoV-2. Cela implique qu'ils pourraient minimiser le risque d'exposition.

Ces caractéristiques et hypothèses suggèrent que même les masques faciaux autres que N95 pourraient potentiellement sauver des vies.

Les mesures de protection devraient découler de ce qui est connu sur la propagation du SRAS-CoV-2. La dose de virus par exposition, la fréquence d'exposition et le mode de transmission sont les plus importants pour déterminer la meilleure façon de se protéger contre tout virus.

Les preuves dominantes suggèrent que le SRAS-CoV-2 se propage largement dans l'air. Puisqu'il s'agit d'un virus respiratoire, il se propage en grande partie par le nez / la gorge d'une personne infectée. Les projectiles respiratoires sortent sous forme de gouttelettes plus grosses ou d'aérosols plus petits. La principale distinction entre les deux est la taille et la durée pendant laquelle ils peuvent rester en vol (en dessous de 1,2,3).

kk001.png
kk002.png
kk003.png

Beaucoup de preuves maintenant que l'encombrement intérieur et une mauvaise ventilation facilitent la propagation du SRAS-CoV-2. La question de savoir si les projectiles respiratoires chargés de SRAS-CoV-2 restent à flot pendant des heures alors que les aérosols fait encore l'objet de vifs débats. Quoi qu'il en soit, des exemples tels que le chœur du comté de Skagit ( 4 ) ou le restaurant de Guangzhou ( 5 ) suggèrent qu'il se propage facilement à l'intérieur dans des espaces mal ventilés,

  • De la toux, des éternuements ou des halètements (qui émettent violemment des projectiles respiratoires) à la parole ou même simplement à la respiration (qui émettent non violemment des projectiles respiratoires) à l'intérieur de près,

    • Dans les restaurants ( 5 ).

    • Dans les gymnases / installations sportives ou d'exercice ( 6 ).

    • Lors des réunions de famille et des funérailles ( 7 , 8 ).

    • Dans les centres d'appels ( 9 ).

    • Lors de fêtes à la maison ( 10 , 11 ).

    • Dans les centres commerciaux ( 12 ).

    • Dans les bus ( 13 ).

    • Dans les lieux de conférence ( 14 ).

    • Lors de rassemblements religieux ( 15 , 16 , 17 , 18 , 19 , 20 ).

    • Dans les prisons ( 21 , 22 , 23 ).

    • Lors de mariages ( 24 , 25 ).

  • De chanter à l'intérieur de près dans les chœurs ( 4 ).

  • Qu'il s'agisse de parler fort, de crier ou de crier à l'intérieur de près dans les lieux de travail bruyants tels que les usines de conditionnement de viande ( 26 , 27 , 28 , 29 , 30 ) ou dans les lieux de vacances tels que les paquebots de croisière ( 31 ) ou lors d'événements sociaux dans les bars et les boîtes de nuit ( 32 , 33 ).

Il semble se propager moins à partir des surfaces contaminées, même si les masques faciaux protègent de la transmission main-à-face.

Ces caractéristiques spécifiques aux épidémies de COVID-19 suggèrent qu'un masque facial qui couvre complètement et étroitement la bouche et les narines pourrait grandement minimiser l'exposition si une personne infectée à proximité crache le virus. Le masquage universel minimiserait le risque d'exposition à tous les niveaux en réduisant la production virale dans l'environnement des personnes infectées et en réduisant l'exposition des personnes non infectées.

Différents individus présentent différents degrés de risque en raison de la dose et de la fréquence d'exposition différentes.

Le risque d'exposition au virus SARS-CoV-2 couvre évidemment toute la gamme si l'on considère seulement deux extrêmes,

  • D'une part, un médecin urgentiste dans un hotspot COVID-19 qui voit un flux constant de patients gravement malades chaque jour pendant des semaines.

  • D'autre part, une personne travaillant à domicile qui ne s'aventure qu'occasionnellement pour faire l'épicerie et autres produits essentiels.

De toute évidence, le risque d'exposition au virus sera très différent entre ces deux extrêmes. Ce qu'un médecin urgentiste doit faire pour se protéger du SRAS-CoV-2 ne s'applique pas à une personne travaillant à domicile.

Minimiser la dose et la fréquence d'exposition au virus est un objectif réaliste. Éliminer complètement l'exposition ne l'est pas.

L'objectif n'est pas et ne devrait pas être d'arrêter chaque particule virale. C'est pratiquement impossible même avec un masque N95.

Au lieu de cela, l'objectif devrait être de minimiser la dose et la fréquence d'exposition au virus à chaque fois hors de la maison, en particulier dans un endroit où la transmission communautaire est endémique, ce qui implique que n'importe qui pourrait être infecté sans aucun moyen de le savoir avec certitude, d'où une raison de plus de supposer quelqu'un à l'extérieur. sa propre bulle domestique pourrait être infectée. Une telle prudence d'auto-préservation devient d'autant plus nécessaire que les preuves suggèrent

  • Les asymptomatiques et présymptomatiques du COVID-19 sont probablement aussi infectieux que les symptômes.

  • Les charges virales du SRAS-CoV-2 atteignent leur maximum dans les jours précédant le début des symptômes et certaines preuves suggèrent que le simple fait de parler pourrait suffire à propager des gouttelettes infectieuses.

  • Bien que certaines comorbidités telles que le diabète, l'obésité, les maladies cardiaques ou pulmonaires chroniques représentent un risque plus élevé de gravité ou de décès du COVID-19, elles n'expliquent pas toute la gravité ou la mort. En effet, il y a des rapports de personnes sans conditions préexistantes actuellement connues qui ont eu une maladie grave ou sont décédées.

Cela implique à son tour que les masques faciaux autres que N95 pourraient non seulement être meilleurs que rien, ils pourraient même sauver des vies.

Toutes sortes de masques faciaux se sont révélés très efficaces pour bloquer les gouttelettes et ce n'est pas un problème d'éternuement, car le blocage des gouttelettes pourrait aider à bloquer l'essentiel de la charge virale que quelqu'un pourrait vomir de près. En fait, des études montrent que même les masques artisanaux qui ne sont pas particulièrement bien ajustés sont assez efficaces pour bloquer les gouttelettes (taille plus grande) et même certains aérosols (taille plus petite) ( 34 ).

Quelques rapports de cas et des données anecdotiques suggèrent qu'une variété de masques faciaux peuvent être protecteurs contre le SRAS-CoV-2.

  • Le port d'un masque chirurgical universel était associé à une transmission nosocomiale (hôpital) nulle du SRAS-CoV-2 dans un hôpital de Hong Kong ( 35 ).

  • En février 2020, les 41 travailleurs de la santé à Singapour qui ont été exposés à un patient atteint de pneumonie grave avant le diagnostic de COVID-19 étaient protégés contre l'infection. 85% portaient un masque chirurgical tandis que le reste portait des masques N95 (en dessous de 36 ),

«Sur la base de la recherche des contacts, 41 agents de santé ont été identifiés comme ayant été exposés à des procédures générant des aérosols pendant au moins 10 minutes à une distance de moins de 2 mètres du patient. Les procédures générant des aérosols comprenaient l'intubation endotrachéale, l'extubation, la ventilation non invasive et l'exposition aux aérosols en circuit ouvert (4). Les 41 agents de santé ont été placés en isolement à domicile pendant 2 semaines, avec un suivi quotidien de la toux, de la dyspnée et de la myalgie et des mesures de température deux fois par jour. De plus, ils avaient des prélèvements nasopharyngés programmés le premier jour de l'isolement à domicile, qui aurait pu être le jour 1, 2, 4 ou 5 après la dernière exposition au patient, et un second prélèvement programmé le 14ème jour après leur dernière exposition. Les écouvillons ont été testés pour le SRAS – CoV-2 en utilisant un test PCR. Aucun des agents de santé exposés n'a développé de symptômes et tous les tests PCR ont été négatifs (tableau). »

  • Un homme voyageant de Chine à Toronto a plus tard été diagnostiqué COVID-19 +. Il portait un masque facial pendant tout le vol et les 25 personnes assises les plus proches de lui ou qui s'occupaient de lui ont toutes été testées négatives et personne de ce vol n'a été signalé COVID-19 + ( 37 ).

  • Une analyse au niveau du comté des cas de COVID-19 aux États-Unis entre le 31 mars et le 22 mai 2020, a révélé des baisses plus importantes des taux de croissance quotidiens des cas dans les États qui ont rendu obligatoire l'utilisation du masque facial en public par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait ( 38 ).

  • Après que Jena soit devenue la seule ville d'Allemagne à rendre les masques faciaux obligatoires en public en avril 2020, elle est devenue la seule à ne signaler aucune nouvelle infection pendant plusieurs jours consécutifs ( 39 , 40 , 41 ).

Bibliographie

1. Pasnick, Susan et al. "Transmission du SARS-CoV-2 et risque de procédures génératrices d'aérosols." American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine ja (2020). https://www.atsjournals.org/doi/pdf/10.1164/rccm.2020C11

2. Morawska, Lidia et Junji Cao. « Transmission aéroportée du SARS-CoV-2 : le monde devrait faire face à la réalité. » Environment International (2020) : 105730. Transmission aéroportée du SARS-CoV-2 : le monde doit faire face à la réalité

3. Tellier, Raymond et al. « Reconnaissance de la transmission par aérosol d'agents infectieux : un commentaire. » Maladies infectieuses BMC 19.1 (2019) : 101. Reconnaissance de la transmission par aérosol d'agents infectieux : un commentaire

4. Hamner, Léa. « Taux d'attaque élevé du SARS-CoV-2 après une exposition lors d'une répétition de chorale—Skagit County, Washington, mars 2020. » MMWR. Rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité 69 (2020). Taux d'attaque élevé du SRAS-CoV-2 suite à une exposition lors d'une pratique chorale - Comté de Skagit, Washington, mars 2020 - PubMed

5. Lu, Jianyun et al. « Éclosion de COVID-19 associée à la climatisation dans un restaurant, Guangzhou, Chine, 2020 » Maladies infectieuses émergentes 26,7 (2020) : 1628. Éclosion de COVID-19 associée à la climatisation dans un restaurant, Guangzhou, Chine, 2020

6. Jang, Sukbin, Si Hyun Han et Ji-Young Rhee. « Groupe de maladies à coronavirus associées aux cours de danse fitness, Corée du Sud ». Maladies infectieuses émergentes 26,8 (2020). Groupe de maladies à coronavirus associées aux cours de danse fitness, Corée du Sud - PubMed

7. Ghinai, Isaac et al. "Transmission communautaire du SRAS-CoV-2 lors de deux réunions de famille—Chicago, Illinois, février-mars 2020." (2020). https://stacks.cdc.gov/view/cdc/86627/cdc_86627_DS1.pdf

8. Quelques jours après un enterrement dans une ville de Géorgie, le coronavirus a « frappé comme une bombe »

9. Park, SY, et al. "Éclosion de maladie à coronavirus dans un centre d'appels, Corée du Sud." Maladies infectieuses émergentes 26.8 (2020). Éclosion de maladie à coronavirus dans un centre d'appels, Corée du Sud

10. Party Zero : comment une soirée dans le Connecticut est devenue un « super épandeur »

11. Un groupe de cas de coronavirus a été signalé dans l'Arkansas après une fête de la natation

12. Cai, Jing, et al. « Transmission indirecte du virus dans un groupe de cas de COVID-19, Wenzhou, Chine, 2020. » (2020). Transmission indirecte du virus dans un groupe de cas de COVID-19, Wenzhou, Chine, 2020 - PubMed

13. Shen, Ye et al. « Transmission aéroportée de COVID-19 : preuves épidémiologiques de deux enquêtes sur les épidémies. » https://citlan.org/uploads/3/5/6/2/35623851/airborne_transmission_of_covid-19_epidemiologic_evidence_from_two_outbreak_investigations.pdf

14. Comment une société pharmaceutique américaine de premier plan est devenue un « super épandeur » de virus

15. Dossier spécial : Cinq jours de culte qui ont déclenché une bombe à retardement virale en France

16. Yoo, JH, et al. "Rapport sur les caractéristiques épidémiologiques de l'épidémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en République de Corée du 19 janvier au 2 mars 2020." J. Coréen Med. Sci (2020). Rapport sur les caractéristiques épidémiologiques de l'épidémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en République de Corée du 19 janvier au 2 mars 2020 - PubMed

17. Coronavirus 2019 : Les clusters coréens

18. Mat, Nor Fazila Che, et al. « Un seul rassemblement de masse a entraîné une transmission massive d'infections au COVID-19 en Malaisie avec une propagation internationale accrue. » Journal de médecine des voyages (2020). un seul rassemblement de masse a entraîné une transmission massive d'infections au COVID-19 en Malaisie avec une propagation internationale accrue

19. James, Allison et coll. « Taux d'attaque COVID-19 élevé parmi les participants à des événements dans une église – Arkansas, mars 2020. » (2020). https://stacks.cdc.gov/view/cdc/88102/cdc_88102_DS1.pdf

20. Plus de 100 en Allemagne infectés par le coronavirus après les services religieux

21. Wallace, Megan. "Réponse de la santé publique aux cas de COVID-19 dans les établissements correctionnels et de détention—Louisiane, mars-avril 2020." MMWR. Rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité 69 (2020). Réponse de la santé publique aux cas de COVID-19 dans les établissements correctionnels et de détention - Louisiane, mars-avril 2020 - PubMed

22. Wallace, Megan. « COVID-19 dans les établissements pénitentiaires et de détention – États-Unis, février-avril 2020. » MMWR. Rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité 69 (2020). COVID-19 dans les établissements correctionnels et de détention - États-Unis, février-avril 2020 - PubMed

23. Reinhart, Eric et Daniel Chen. "Incarceration And Its Disseminations: COVID-19 Pandemic Lessons From Chicago's Cook County Jail: Study examine comment les pratiques d'arrestation et de détention provisoire peuvent contribuer à la propagation de COVID-19." Affaires de santé (2020) : 10-1377. L'incarcération et ses diffusions : leçons de pandémie de COVID-19 tirées de la prison du comté de Cook à Chicago

24. Yusef, Dawood, et al. "Libération précoce-grande épidémie de maladie à coronavirus parmi les participants au mariage, Jordanie." Grande épidémie de maladie à coronavirus parmi les participants au mariage, Jordanie

25. Coronavirus: le marié décède, plus de 100 invités sont testés positifs après avoir assisté à un mariage au Bihar

26. Dyal, Jonathan W. « COVID-19 parmi les travailleurs des installations de transformation de la viande et de la volaille, 19 États, avril 2020 ». MMWR. Rapport hebdomadaire de morbidité et de mortalité 69 (2020). COVID-19 parmi les travailleurs des installations de transformation de la viande et de la volaille - 19 États, avril 2020 - PubMed

27. Richmond, Craig S., et al. "Le SRAS-CoV-2 interrégional s'est propagé à partir d'une seule épidémie d'introduction dans une usine de conditionnement de viande dans le nord-est de l'Iowa." medRxiv (2020). https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.06.08.20125534v1.full.pdf

28. Le coronavirus dans les usines de conditionnement de viande est pire qu'on ne le pensait, selon l'enquête USA TODAY

29. La mort d'un ouvrier avicole met en évidence la propagation du coronavirus dans les usines de viande

30. https://www.theguardian.com/environment/2020/jul/01/revealed-covid-19-outbreaks-meat-processing-plants-north-carolina

31. https://www.nature.com/articles/d41586-020-00885-w

32. https://www.nytimes.com/2020/06/25/well/live/coronavirus-spread-bars-transmission.html

33. https://www.wsj.com/articles/south-koreas-early-coronavirus-wins-dim-after-rash-of-new-cases-11589107406?mod=rsswn

34. Leung, Nancy HL, et al. « Excrétion du virus respiratoire dans l'air expiré et efficacité des masques faciaux ». Médecine naturelle 26,5 (2020) : 676-680. https://www.nature.com/articles/s41591-020-0843-2

35. Cheng, Vincent CC, et al. "L'escalade de la réponse de contrôle des infections à l'épidémiologie en évolution rapide de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) due au SRAS-CoV-2 à Hong Kong." Contrôle des infections et épidémiologie hospitalière 41,5 (2020) : 493-498. https://www.cambridge.org/core/services/aop-cambridge-core/content/view/52513ACC56587859F9C601DC747EB6EC/S0899823X20000586a.pdf/escalating_infection_control_response_to_the_rapidly_evolving_epidemiology_of_the_19_coronavirus_pdf

36. Ng, Kangqi et al. « COVID-19 et le risque pour les travailleurs de la santé : un rapport de cas. » Annales de médecine interne (2020). https://covid-19.conacyt.mx/jspui/bitstream/1000/1111/1/105611.pdf

37. Schwartz, Kevin L. et coll. « Absence de transmission du COVID-19 sur un vol international. » CMAJ 192.15 (2020) : E410-E410. https://www.cmaj.ca/content/cmaj/192/15/E410.full.pdf

38. Lyu, Wei et George L. Wehby. « Utilisation communautaire des masques faciaux et du COVID-19 : preuves d'une expérience naturelle des mandats de l'État aux États-Unis : une étude examine l'impact sur les taux de croissance du COVID-19 associés aux mandats du gouvernement des États exigeant l'utilisation du masque facial en public. » Affaires de santé (2020) : 10-1377. https://www.wichita.gov/COVID19Docs/Community%20Use%20of%20Face%20Masks%206.16.2020.pdf

39. Mitze, Timo, et al. « Les masques faciaux réduisent considérablement les cas de COVID-19 en Allemagne : une approche par méthode de contrôle synthétique. » (2020). http://ftp.iza.org/dp13319.pdf ; https://www.telegraph.co.uk/news/2020/04/17/no-new-infections-german-city-imposer-facemasks/ ; https://voxeu.org/article/unmasked-effect-face-masks-spread-covid-19

40. Aucune nouvelle infection dans une seule ville allemande pour imposer des masques faciaux

41. Démasqué ! L'effet des masques faciaux sur la propagation du COVID-19

 

Adresse d'origine : https://qr.ae/pNspKU

What is the point of wearing any mask that is less effective than an N95?

This article is quoted from quora, author Tirumalai Kamala (immunologist, Ph.D. Mycobacterium Biology).

  • Virus dose per exposure, frequency of exposure and mode of transmission matter most in estimating infection risk.

  • Prevailing evidence suggests that SARS-CoV-2 largely spreads through air.

  • Plenty of evidence now that indoor crowding and poor ventilation facilitate its spread.

  • Different individuals have different degrees of risk due to different exposure dose and frequency.

  • Minimizing virus exposure dose and frequency is a realistic goal. Eliminating exposure altogether isn’t.

  • A few case reports and anecdotal data suggest a variety of face masks may be protective against SARS-CoV-2. This implies they could minimize exposure risk.

These features and assumptions together suggest that even face masks other than N95 could be potentially life-saving.

Protection measures should flow from what's known about how SARS-CoV-2 spreads. Virus dose per exposure, frequency of exposure and mode of transmission matter most in figuring out how best to protect against any virus.

Prevailing evidence suggests that SARS-CoV-2 largely spreads through air. Since it's a respiratory virus, it largely spreads from the nose/throat of an infected person. Respiratory projectiles come out as either larger droplets or smaller aerosols. Key distinction between the two is size and length of time they can stay airborne(below from1,2,3).

Plenty of evidence now that indoor crowding and poor ventilation facilitate SARS-CoV-2 spread. Whether SARS-CoV-2-laden respiratory projectiles stay afloat for hours as aerosols is still being hotly debated. Regardless, examples such as the Skagit county choir (4) or the Guangzhou restaurant (5) suggest it easily spreads indoors in poorly ventilated spaces,

  • From coughing, sneezing or panting (that violently emit respiratory projectiles) to talking or even just breathing (that non-violently emit respiratory projectiles) indoors at close quarters,

    • In restaurants (5).

    • In gyms/sports or exercise facilities (6).

    • At family gatherings and funerals (7, 8).

    • At call centers (9).

    • At house parties (10, 11).

    • In shopping malls (12).

    • In buses (13).

    • At conference venues (14).

    • At religious gatherings (15, 16, 17, 18, 19, 20).

    • In prisons (21, 22, 23).

    • At weddings (24, 25).

  • From singing indoors at close quarters in choirs (4).

  • From talking loudly, shouting or yelling indoors at close quarters in noisy workplaces such as meatpacking plants (26, 27, 28, 29, 30) or in vacation spots such as cruise liners (31) or at social events in bars and night clubs (32, 33).

It seems to spread less from contaminated surfaces though even there face masks protect from hand-to-face transmission.

These features specific to COVID-19 outbreaks suggest that a face mask that fully and tightly covers the mouth and nostrils could greatly minimize exposure if an infected person in one's vicinity is spewing virus. Universal masking would minimize exposure risk across the board by reducing viral output into the environment from the infected as well as reducing exposure in the uninfected.

Different individuals have different degrees of risk due to different exposure dose and frequency.

Risk of exposure to the SARS-CoV-2 virus obviously runs the gamut if we consider just two extremes,

  • On the one hand, an ER doctor in a COVID-19 hotspot who sees a steady stream of seriously ill patients every day for weeks on end.

  • On the other hand, someone working from home who only occasionally ventures out for groceries and other essentials.

Obviously risk of virus exposure is going to be wildly different between these two extremes. What an ER doctor needs to do to protect themselves from SARS-CoV-2 doesn't apply to someone working from home.

Minimizing virus exposure dose and frequency is a realistic goal. Eliminating exposure altogether isn't.

Goal isn't and shouldn't be to stop each and every virus particle. That's practically impossible even with an N95 mask.

Instead goal should be to minimize virus exposure dose and frequency each and every time out of the house, especially in a place with rampant community transmission which implies anyone could be infected with no way to know for sure hence all the more reason to assume anyone outside one's own household bubble could be infected. Such self-preserving caution becomes all the more necessary because evidence suggests

  • COVID-19 asymptomatics and presymptomatics are likely just as infectious as the symptomatic.

  • SARS-CoV-2 viral loads peak in the days before symptoms begin and some evidence suggests even merely talking might suffice to spread infectious droplets.

  • While certain comorbidities such as diabetes, obesity, chronic heart or lung disease represent greater risk of COVID-19 severity or death, they don't explain all severity or death. Indeed there are reports of those without presently known pre-existing conditions who have had severe disease or died.

This in turn implies that face masks other than N95 might not just be better than nothing, they could even be life-saving.

All sorts of face masks have been found to be pretty good at blocking droplets and that's nothing to sneeze at since blocking droplets could help block the bulk of viral load someone might be spewing at close quarters. In fact, studies show that even not particularly well-fitting homemade masks are quite effective in blocking droplets (larger size) and even some aerosols (smaller size) (34).

A few case reports and anecdotal data suggest a variety of face masks may be protective against SARS-CoV-2.

  • Universal surgical mask wearing was associated with zero nosocomial (hospital) transmission of SARS-CoV-2 in a Hong Kong hospital (35).

  • In February 2020, all 41 healthcare workers in Singapore who were exposed to a patient with severe pneumonia before COVID-19 diagnosis were protected against infection. 85% wore a surgical mask while the rest wore N95 masks (below from 36),

“On the basis of contact tracing, 41 health care workers were identified as having exposure to aerosol-generating procedures for at least 10 minutes at a distance of less than 2 meters from the patient. The aerosol-generating procedures included endotracheal intubation, extubation, noninvasive ventilation, and exposure to aerosols in an open circuit (4). All 41 health care workers were placed under home isolation for 2 weeks, with daily monitoring for cough, dyspnea, and myalgia and twice-daily temperature measurements. In addition, they had nasopharyngeal swabs scheduled on the first day of home isolation, which could have been day 1, 2, 4, or 5 after last exposure to patient, and a second swab scheduled on day 14 after their last exposure. The swabs were tested for SARS–CoV-2 by using a PCR assay. None of the exposed health care workers developed symptoms, and all PCR tests were negative (Table).”

  • A man flying from China to Toronto was later diagnosed COVID-19+. He wore a face mask throughout the flight and the 25 seated closest to him or who attended to him all tested negative and no one from that flight was reported COVID-19+ (37).

  • A county-level analysis of US COVID-19 cases between March 31 and May 22, 2020, found greater declines in daily case growth rates in states that mandated face mask use in public compared to those that didn't (38).

  • After Jena became the only city in Germany to make face masks compulsory in public in April, 2020, it became the only one to report no new infections for several days in a row (39, 40, 41).

Bibliography

1. Pasnick, Susan, et al. "SARS-CoV-2 Transmission and the Risk of Aerosol Generating Procedures." American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine ja (2020). https://www.atsjournals.org/doi/pdf/10.1164/rccm.2020C11

2. Morawska, Lidia, and Junji Cao. "Airborne transmission of SARS-CoV-2: The world should face the reality." Environment International (2020): 105730. Airborne transmission of SARS-CoV-2: The world should face the reality

3. Tellier, Raymond, et al. "Recognition of aerosol transmission of infectious agents: a commentary." BMC infectious diseases 19.1 (2019): 101. Recognition of aerosol transmission of infectious agents: a commentary

4. Hamner, Lea. "High SARS-CoV-2 attack rate following exposure at a choir practice—Skagit County, Washington, March 2020." MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report 69 (2020). High SARS-CoV-2 Attack Rate Following Exposure at a Choir Practice - Skagit County, Washington, March 2020 - PubMed

5. Lu, Jianyun, et al. "COVID-19 outbreak associated with air conditioning in restaurant, Guangzhou, China, 2020." Emerging infectious diseases 26.7 (2020): 1628. COVID-19 Outbreak Associated with Air Conditioning in Restaurant, Guangzhou, China, 2020

6. Jang, Sukbin, Si Hyun Han, and Ji-Young Rhee. "Cluster of Coronavirus Disease Associated with Fitness Dance Classes, South Korea." Emerging infectious diseases 26.8 (2020). Cluster of Coronavirus Disease Associated with Fitness Dance Classes, South Korea - PubMed

7. Ghinai, Isaac, et al. "Community transmission of SARS-CoV-2 at two family gatherings—Chicago, Illinois, February–March 2020." (2020). https://stacks.cdc.gov/view/cdc/86627/cdc_86627_DS1.pdf

8. Days After a Funeral in a Georgia Town, Coronavirus ‘Hit Like a Bomb’

9. Park, S. Y., et al. "Coronavirus Disease Outbreak in Call Center, South Korea." Emerging Infectious Diseases 26.8 (2020). Coronavirus Disease Outbreak in Call Center, South Korea

10. Party Zero: How a Soirée in Connecticut Became a ‘Super Spreader’

11. A cluster of coronavirus cases was reported in Arkansas after a swim party

12. Cai, Jing, et al. "Indirect virus transmission in cluster of COVID-19 cases, Wenzhou, China, 2020." (2020). Indirect Virus Transmission in Cluster of COVID-19 Cases, Wenzhou, China, 2020 - PubMed

13. Shen, Ye, et al. "Airborne transmission of COVID-19: epidemiologic evidence from two outbreak investigations." https://citlan.org/uploads/3/5/6/2/35623851/airborne_transmission_of_covid-19_epidemiologic_evidence_from_two_outbreak_investigations.pdf

14. How a Premier U.S. Drug Company Became a Virus ‘Super Spreader’

15. Special Report: Five days of worship that set a virus time bomb in France

16. Yoo, J. H., et al. "Report on the epidemiological features of Coronavirus disease 2019 (COVID-19) outbreak in the Republic of Korea from January 19 to March 2, 2020." J. Korean Med. Sci (2020). Report on the Epidemiological Features of Coronavirus Disease 2019 (COVID-19) Outbreak in the Republic of Korea from January 19 to March 2, 2020 - PubMed

17. 2019 coronavirus: The Korean clusters

18. Mat, Nor Fazila Che, et al. "A single mass gathering resulted in massive transmission of COVID-19 infections in Malaysia with further international spread." Journal of Travel Medicine (2020). single mass gathering resulted in massive transmission of COVID-19 infections in Malaysia with further international spread

19. James, Allison, et al. "High COVID-19 attack rate among attendees at events at a church—Arkansas, March 2020." (2020). https://stacks.cdc.gov/view/cdc/88102/cdc_88102_DS1.pdf

20. More Than 100 in Germany Found to Be Infected With Coronavirus After Church’s Services

21. Wallace, Megan. "Public Health Response to COVID-19 Cases in Correctional and Detention Facilities—Louisiana, March–April 2020." MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report 69 (2020). Public Health Response to COVID-19 Cases in Correctional and Detention Facilities - Louisiana, March-April 2020 - PubMed

22. Wallace, Megan. "COVID-19 in Correctional and Detention Facilities—United States, February–April 2020." MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report 69 (2020). COVID-19 in Correctional and Detention Facilities - United States, February-April 2020 - PubMed

23. Reinhart, Eric, and Daniel Chen. "Incarceration And Its Disseminations: COVID-19 Pandemic Lessons From Chicago’s Cook County Jail: Study examines how arrest and pre-trial detention practices may be contributing to the spread of COVID-19." Health Affairs (2020): 10-1377. Incarceration And Its Disseminations: COVID-19 Pandemic Lessons From Chicago’s Cook County Jail

24. Yusef, Dawood, et al. "Early Release-Large Outbreak of Coronavirus Disease among Wedding Attendees, Jordan." Large Outbreak of Coronavirus Disease among Wedding Attendees, Jordan

25. Coronavirus: Groom dies, over 100 guests test positive after attending wedding in Bihar

26. Dyal, Jonathan W. "COVID-19 Among Workers in Meat and Poultry Processing Facilities―19 States, April 2020." MMWR. Morbidity and mortality weekly report 69 (2020). COVID-19 Among Workers in Meat and Poultry Processing Facilities - 19 States, April 2020 - PubMed

27. Richmond, Craig S., et al. "Interregional SARS-CoV-2 spread from a single introduction outbreak in a meat-packing plant in northeast Iowa." medRxiv (2020). https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.06.08.20125534v1.full.pdf

28. Coronavirus at meat packing plants worse than first thought, USA TODAY investigation finds

29. Poultry Worker’s Death Highlights Spread of Coronavirus in Meat Plants

30. https://www.theguardian.com/environment/2020/jul/01/revealed-covid-19-outbreaks-meat-processing-plants-north-carolina

31. https://www.nature.com/articles/d41586-020-00885-w

32. https://www.nytimes.com/2020/06/25/well/live/coronavirus-spread-bars-transmission.html

33. https://www.wsj.com/articles/south-koreas-early-coronavirus-wins-dim-after-rash-of-new-cases-11589107406?mod=rsswn

34. Leung, Nancy HL, et al. "Respiratory virus shedding in exhaled breath and efficacy of face masks." Nature medicine 26.5 (2020): 676-680. https://www.nature.com/articles/s41591-020-0843-2

35. Cheng, Vincent CC, et al. "Escalating infection control response to the rapidly evolving epidemiology of the Coronavirus disease 2019 (COVID-19) due to SARS-CoV-2 in Hong Kong." Infection Control & Hospital Epidemiology 41.5 (2020): 493-498. https://www.cambridge.org/core/services/aop-cambridge-core/content/view/52513ACC56587859F9C601DC747EB6EC/S0899823X20000586a.pdf/escalating_infection_control_response_to_the_rapidly_evolving_epidemiology_of_the_coronavirus_disease_2019_covid19_due_to_sarscov2_in_hong_kong.pdf

36. Ng, Kangqi, et al. "COVID-19 and the risk to health care workers: a case report." Annals of internal medicine (2020). https://covid-19.conacyt.mx/jspui/bitstream/1000/1111/1/105611.pdf

37. Schwartz, Kevin L., et al. "Lack of COVID-19 transmission on an international flight." CMAJ 192.15 (2020): E410-E410. https://www.cmaj.ca/content/cmaj/192/15/E410.full.pdf

38. Lyu, Wei, and George L. Wehby. "Community Use Of Face Masks And COVID-19: Evidence From A Natural Experiment Of State Mandates In The US: Study examines impact on COVID-19 growth rates associated with state government mandates requiring face mask use in public." Health Affairs (2020): 10-1377. https://www.wichita.gov/COVID19Docs/Community%20Use%20of%20Face%20Masks%206.16.2020.pdf

39. Mitze, Timo, et al. "Face Masks Considerably Reduce COVID-19 Cases in Germany: A Synthetic Control Method Approach." (2020). http://ftp.iza.org/dp13319.pdf; https://www.telegraph.co.uk/news/2020/04/17/no-new-infections-german-city-impose-facemasks/; https://voxeu.org/article/unmasked-effect-face-masks-spread-covid-19

40. No new infections in only German city to impose facemasks

41. Unmasked! The effect of face masks on the spread of COVID-19

 

Original address:https://qr.ae/pNspKU

Join the Center.

© 2020 by Coronavirus Medical Supplies Center. 

0